Vous avez des choses à dire. Pour être entendu et écouté vous devez savoir à qui vous vous adressez et connaître les sujets qui intéressent et les valeurs qui mobilisent votre auditoire. Ce préalable détermine la qualité de la relation à votre cible.
Du côté du récepteur
À qui le dites-vous ?
Pour se faire comprendre, il est indispensable d’utiliser un langage « à la bonne hauteur » du public visé. Mais le public visé doit devenir le public « concerné ».
Cette approche permet de déterminer la teneur des contenus.
La stratégie éditoriale va au-delà. Pour passer de la cible à l’audience, Ouidire observe les intérêts, les valeurs et les attentes de vos publics.
Une audience à capter
Tendre l’oreille
Pour intéresser, le contenu doit être une fin en soi. Il propose de l’information traitée dans le respect des règles journalistiques. Que vous soyez dans une démarche de conquête, de fidélisation ou de notoriété, pour capter efficacement et durablement l’attention de votre public, proposez-lui un contenu qui lui apporte un bénéfice immédiat : de l’info !